1/19

FAQ

Comment se déroule le shooting ?

En début de séance, j'établit les objectifs et le type de photos que vous souhaitez. Durant le shooting, je vous guide et vous donnes de judicieux conseils pour vous mettre en valeur. A tout moment vous pouvez changer de tenue et de style…

 

Suite à la séance, je réalise un premier tri des photos, supprimant les photos ratées et les doublons. Je vous fait parvenir ensuite, via courriel, des planches de miniatures brutes afin que vous puissiez effectuer un choix sur les photos à traiter. Une fois cette sélection réalisée, les photos choisies sont retouchées et envoyées via lien de téléchargement.

Qu'est-il recommandé de prendre comme tenue et accessoires ?

Lors de votre séance, il est recommandé de venir avec plusieurs de vos tenues et/ou accessoires qui vous corresponds tels que vos chaussures, bijoux, chapeaux.

Pour les groupes, penser à êtres assorti pour avoir une armonie qui vous caractérise dans la mesure du possible..

Réalisez-vous des shootings en studio ?

Oui selon votre désir il est possible de réaliser un shooting en studio. Moyenant un coût pour la location de celui-ci car je n'en dispose pas à titre personnel actuellement.

Puis-je faire quelques photos avec une ou plusieurs personnes ?

Oui, vous pouvez venir accompagné de votre conjoint(e), amis(es), familles sans problème.

Y aura-t-il une maquilleuse ?

Généralement les séances se font sans maquilleuse. Vous pouvez ammener votre maquillage habituel.  Il est toutefois possible de faire venir une maquilleuse moyennant surcoût. Les tarifs sont sur demande.

Puis-je avoir toutes les photos brutes ?

Je ne transmet aucune photo brute, uniquement des photos développées numériquement (pour les événements et shooting). La photo brute ne constitue pas un travail terminé. Il s'agit en quelque sorte d'une matière première comme l'était le négatif au temps de la photographie argentique.