ABOUT ME

BIOGRAPHY

Capturer un fragment de temps et laisser exprimer la créativité de l'instant...
« Une image vaut mieux que mille mots» Confucius

LnPixElle photographe autodidacte, de son vrai nom Hélène Millasson, naît à Moudon en 1980 dans une famille d'origine Suisse établie à Yverdon-les Bains.
Collectionneuse d'instants présents, Hélène s'intéresse très jeune à la photographie.

Elle passe son adolescence à capturer et partager des milliers d'éclats de vie.

 

Ce qu'elle aime; faire naître l'émotion chez ceux qui regardent ses photos.
'' La photographie c'est de l'émotion personnelle, elle se vie et se partage...''

 

En 1993, elle effectue un stage chez un photographe professionnel à Yverdon afin de connaître les coulisses du développement de l'époque. Puis, à la fin de sa scolarité, en 1999, Hélène s'oriente vers le domaine de la vente, plus précisément dans l'électronique de loisirs.

Elle retrouve ses amours du visuel, en y vendant caméras, appareils photos et accessoires.


Fin 2004, Hélène quitte la vente pour se lancer dans la formation d’adultes. Métier dans lequel elle se révèle et développe son amour de la transmission du savoir. Elle obtient son brevet de formatrice d'adultes en 2012.

 

Fin 2013, sa passion artistique pour la photographie revient encore plus profondément. Hélène la laisse s’exprimer en faisant un traitement délicat et parcimonieux.

Elle documente les spectacles de groupes et d'événements comme Baladas para 3, Monkey3, Progstone, TWEEK, Fest'Hivers et la Pole Art contre le cancer.

 

En avril 2014, Hélène intègre la comédie musicale ''L'homme qui voulait'' en tant que photographe officielle, suite à une très belle rencontre avec Jimena Marazzi (Baladas Para 3) qui est chargée de la composition, de l'orchestration et de l'arrangement choral.

En automne 2014 la BCU Lausanne organise pour la première fois un atelier de réalisation cinématographique autour du thème de la ville. Hélène y a réalisé 13 vidéos de 20 secondes dont une séquence qu'elle a mis en scène.

 

La même année, et à la suite de deux reportages photos (spectacle de Pole Art®) dans lesquels Hélène a eu beaucoup de plaisir à réaliser quelques clichés, que Davina Gentile (directrice de l’école Tendance à Yverdon) l’a contactée pour lui proposer la réalisation d'une quinzaine de tournages vidéo durant 7 mois, qui font partie intégrante du spectacle ''L'Atypique'' qui c'est donné le 13 juin 2015.

En 2016 Yago de Radio Nord Vaudois, lui propose de devenir leur Partenaire officiel. Ce qui l'a amenée a pouvoir couvrir des grands Festivals Romand, comme le Rock'Oz Arène, l'Estivale Open Air et le Paléo... 

Hélène continue à parcourir les festivals et événements théâtrale pour mettre en valeurs les artistes avec un intérêt particulier pour la scène suisse.

De profiter d'immortaliser des instants de vie lors de ces déplacements et les partager... 

 

- Photographe officiel depuis 2018 de la salle Les Docks Lausanne 

- Photographe officiel depuis 2015 de Festi'Cheyres

- Partenaire depuis 2016 avec Radio Nord Vaudois

- Camerawoman pour la web Tv EchoAstro et Stars News

- Photographe officiel pour l'édition 2016 de L'Autre 1er Août 

- Photographe officiel depuis 2015 de La FMY à Yverdon 

- Photographe officiel depuis 2015 du festival Numerik Games à Yverdon 

- Photographe officiel pour la comédie musicale ''L'homme qui voulait'' 2015

- Photographe pour l'édition 2015 du Fest'Hiver

- Camerawoman pour le tournage du spectacle ''L'Atypique'' 2015

- Photographe officiel pour l'édition 2015 du Festival de la Formation