THEMATIQUE L'Homme qui voulait...

 

Dans une ville délabrée, vivant au milieu d’un groupe d’enfants  des rues, la jeune Espérance est contrainte d’accepter une mission dangereuse ;  Récupérer un objet de grande valeur dans un vieux manoir abandonné et réputé hanté. Elle y rencontrera un être mystérieux qui lui racontera son histoire, sa rédemption et sa rencontre avec le peuple des Calimbas, mystiques et féroces incarnations de la Nature, au fin fond de la jungle vénézuélienne.

 

« L’Homme qui voulait ... » est une fable écologique, interculturelle et intergénérationnelle, comique, dramatique et fantastique.

 

Représentations

- Dimanche 27 septembre 2015, 17h00 Yverdonles-Bains , Marive

- Samedi 3 octobre, 19h30 et dimanche 4 octobre 2015  Chailly, Maison de quartier.

- Samedi 7 novembre  2015, 19h30 Nyon, Théâtre de Marens

- Samedi 21 novembre 2015, 19h30 et dimanche  22 novembre 2015, 17h00 Epalinges,

Salle des spectacles

 

LnPixElle

Hélène a été contacté en avril 2014 par Jimena Marazzi, pour lui offrir le projet de photographe au sein de la commédie musicale qui compte actuellement 120 personnes.

 

  • Wix Facebook page

Page Officiel 

EVENT 2014

SYNOPSIS One Shot! Atelier cinéma

 

En automne 2014, la BCU Lausanne a organisé pour la première fois un atelier de réalisation cinématographique autour du thème de la ville, sous l’égide de Thibault de Chateauvieux, réalisateur passionné par le cinéma documentaire. L’expérience a eu lieu durant 12 jours, du 8 au 20 novembre, et a été conçu comme une expérience participative et collective, une sorte de laboratoire de recherche fondamentale.

À l’intérieur d’une contrainte – faire des films de vingt secondes en plan séquence – les participants munis d’un smartphone ou d’une tablette ont cherché à déchiffrer la notion de ville en réalisant en tout 180 séquences vidéo partagées quotidiennement sur la chaîne Oneshot bcul.

 

LnPixElle a réalisé 13 vidéos de 20 secondes dont une séquence qu'elle a mis en scène.


 

« Le principe de l’expérience est de redécouvrir ce qui nous entoure en cherchant ce qui fait image ou séquence et aborder un grand nombre de questions que les documentaristes se posent de manière récurrente : l’éthique, l’instant décisif, la frontière entre la curiosité et l’indiscrétion, l’engagement, le regard, la profondeur, le point de vue ou encore la poésie. »

Chaîne Officiel ''One Shot! BCUL''

SYNOPSIS spectacle ''L'Atypique''

 

Composé de Pole Art® et de dance, ce spectacle allie grâce du mouvement et beauté artistique.

 

LnPixElle

C'est à la suite de deux spectacles de Pole Art® dans lesquels Hélène a eu le plaisir de réaliser quelques clichés, que l'école Tendance d'Yverdon l'a recontacté. Fin septembre 2014, Hélène s'est vu proposer la réalisation de tournages de plusieurs scènes vidéo qui ont été projeté lors du spectale Pole Art Projection le 13 juin 2015. 

 

 

 

 

Page Officiel 

  • Wix Facebook page

Festival de la Formation 2015

 

Le Festival de la Formation vous propose des formations GRATUITES pendant 10 jours, du 11 au 19 septembre 2015
6 CANTONS ROMAND
200 FORMATIONS
7 CATÉGORIES 
(Art & Culture, Travail, Langues, Société, Création, Sport & Santé, Nature)
Inscriptions et renseignements via le site internet.

 

LnPixElle

Hélène a été contacté par Laurent Comte (Coordination et gestion financière), qui lui a proposé le mandat de photographe reporter pour l'édion 2015. 

 

SYNOPSIS Festi'Cheyres

 

Organisé par une bande de copains qui forment l’association du même nom, Festi’Cheyres a lieu chaque année le deuxième weekend de juillet. C’est le seul et unique festival gratuit sur une plage qui propose sur trois jours un programme varié et pour tous les goûts ! De la chanson la plus intimiste au rock le plus rentre-dedans, via grooves endiablés et autres bips électroniques, il fait la part belle à la scène suisse, et propose aussi toute une gamme d’animations ludiques et sportives pour tous les âges. Le tout dans ce cadre magnifique, une ambiance sympathique et détendue, cocktails et pieds dans l’eau. Doté en plus d’une politique de prix des plus corrects, Festi’Cheyres est le lieu par excellence pour le partage, l’amitié et la rencontre ; et la preuve que musique live, fête et détente peuvent faire très bon ménage !

 

LnPixElle

Hélène a eu l'opportunité d'accompagner le groupe CAMION et a été accueilli les bras ouverts par deux membres du comité du Festi'Cheyres. Ceux-ci lui ont ouvert avec grand plaisir les portes du festival afin d'en imortaliser les concerts et les moments d'ambiances de l'édition 2015. 

 

Page Officiel 

  • Wix Facebook page

TEASER Numerik Games

 

Une première mondiale ! Christian Scheurer, Aleksi Briclot, Benjamin Carré et Marc Simonetti : quatre stars de l'art numérique seront à Yverdon-les-Bains pour vous éblouir à l'occasion d'une performance inédite. Ces artistes peindront en effet à huit mains une invasion de robots ("speed-painting") ! La fresque ainsi réalisée sera projetée en live sur l'Hôtel de Ville d'Yverdon-les-Bains ("video-mapping") : vous pourrez donc suivre la construction d'une image unique et éphémère pas à pas.

 

Samedi 05.09.15, dès 18h 

Place Pestalozzi-1400 Yverdon-les-Bains

 

LnPixElle

Photographe officiel de l'événement.  

 

Page Officiel 

  • Wix Facebook page

EVENTS 2015

EVENTS 2016

  • Wix Facebook page

Page Officiel 

LaFMY ''Fête de la musique Yverdon''

 

Dès sa première édition en 2002 LaFMY parraine des créations et fait appel à des musiciens professionnels pour la réalisation d’une création originale dans le but d’encourager l’expression musicale, stimuler des collaborations artistiques et soutenir la création. 

LnPixElle

Hélène a réalisé lors de l'édition 2015, un reportage de l'événement et a été contacté en juin 2015 par Priscille Albert ''Coordination générale et programmation''. Qui lui a proposé de rejoindre l'équipe des photographes en 2016.

 

  • Wix Facebook page

Page Officiel 

FESTI'CHEYRES 

Festi’Cheyres fête ses dix ans le 7, 8, 9 et 10 juillet 2016 ! Pour marquer le coup, le festival commencera dès le jeudi ! Durant 4 jours, plus d’une trentaine de concerts s’enchaîneront sur les deux scènes de la plage. Tout est réuni pour faire de cette dixième une édition extraordinaire !!!

Côté programmation, le festival reste fidèle à sa ligne en misant sur la diversité, avec du rock, du ska-punk, du gypsy-rock, du jazz, de la chanson ou encore du blues. Des groupes suisses reconnus côtoieront de belles surprises internationales. Tu pourras t’en mettre plein les oreilles avec notamment Housse de Racket (F)The TwoThe ChikitasGiufà (I)Duck Duck Grey DuckLaryttaDidier Super (F)Yellow TeethNot Scientists (F) Skarbone 14 (B)Reverend Beat-ManLes Petits Chanteurs à La Gueule De Bois.

LnPixElle

Hélène a réalisé (pour sont plus grand plaisir) lors de l'édition 2015, un reportage des trois soirées du festival. A la suite de l'événement elle a été intégrée dans l'équipe du STAFF de Festi'Cheyres pour l'édition 2016 par Laetitia Brodard Resp. Presse et Communication

 

NUMERIK GAMES

Numerik Games prend la forme, en 2015, d'une performance artistique et, en 2016, d'un festival explorant les différentes facettes de la culture numérique. Les 2-3-4 septembre 2016 à Yverdon-les-Bains

LnPixElle

Photographe officiel de l'événement.  

 

Page Officiel 

  • Wix Facebook page